0610662100

Formatrice en communication relationnelle • Praticienne Tipi certifiée

Comment
se passe la séance ?

 

Tout se passe dans un échange et une écoute qui permettront d’être au plus près de vos attentes, mais aussi de vos besoins. Cet échange crée un lien de confiance essentiel à notre travail afin d’évoluer vers un mieux-être.

Selon votre demande et la teneur de la séance, une des deux méthodes ou les deux seront utilisées.

Mon approche

T.I.P.I permet la régulation émotionnelle en utilisant sa propre capacité naturelle. Cette capacité naturelle de régulation des émotions va favoriser un apaisement durable et permettre à toute personne de se libérer de ses difficultés (stress, difficultés relationnelles, peurs, anxiété, phobies…).

Cette capacité naturelle de régulation émotionnelle peut se faire en toute autonomie ce qui permet de se sortir rapidement de situations éprouvantes et de retrouver
plus de sérénité et d’apaisement, de confiance en soi.

Ainsi les difficultés à affronter lors d’une situation spécifique disparaissent pour laisser place à une gestion de ses émotions de façon autonome et se trouver
ainsi plus libre.

Pour apprendre la régulation émotionnelle en toute autonomie je propose :

E.S.P.E.R.E® est une méthode de communication relationnelle pour retrouver confiance et estime de soi. Elle a une visée thérapeutique d’apaisement et de responsabilité dans les actes et solutions que l’on trouvera. Ainsi, pour dénouer les problématiques relationnelles (familiales, amicales, professionnelles) on cherche à ce que la personne soit connectée à elle et à ses besoins pour retrouver un bien-être et un mieux-être. E.S.P.E.R.E  se pratique en groupe sur une thématique ciblée ou en séances individuelles par un accompagnement personnalisé.

E.S.P.E.R.E® s’inscrit dans une démarche de compréhension et T.I.P.I dans une démarche d’action.
Toutes deux fonctionnent très bien ensemble et apportent rapidement des solutions aux personnes demandeuses de plus de sérénité et de tranquillité, avec elles-mêmes et avec les autres.

Quels bénéfices en attendre ?

Les méthodes T.I.P.I et E.S.P.E.R.E
vont permettre de travailler notamment sur :
les peursles phobies

le stressl’anxiété
l’angoissela colère
la timiditéles blocages
la perte de ses moyens dans certaines situations etc