0610662100

Formatrice en communication relationnelle • Praticienne Tipi certifié

Tél. : 06 10 66 21 00

La Méthode ESPERE®

Pour des relations saines, vivantes et riches
Envers soi-même et avec les autres

En rendez-vous individuels

Restaurer l’estime de soi, la confiance en soi, trouver le bien être envers soi et avec les autres, sortir de situations énergétivores pour consolider sa force, son dynamisme, son allant, comprendre les situations que l’on peut vivre ou reproduire, savoir se positionner, sortir de la culpabilité … Vous vous reconnaissez peut-être ?  Ce sont ces différents aspects de soi que l’on travaille en rendez-vous individuel avec la Méthode ESPERE® (élaborée par Jacques Salomé Psychosociologue, écrivain). Un travail sur l’écoute active accompagné de visualisation. Ces rendez-vous sont proposés aux adultes, aux enfants (à partir de 6 ans) et aux adolescents.

Prendre soin de la qualité de nos relations avec nous-mêmes, mais aussi de nos relations familiales, conjugales, professionnelles, amicales, ou encore à l’école pour les enfants et les adolescents, n’est pas chose facile. L’accompagnement individuel, avec comme appui la Méthode ESPERE®, permet un éclairage sur toutes nos relations pour aller vers un mieux-être et un positionnement relationnel clair et plus ancré.

Durée de la séance : 60 à 75 mn

Les formations

 

Les formations en communication relationnelle et relations humaines proposent aux participants, à partir de situations vécues et évoquées, de revisiter les comportements relationnels et donnent les clefs pour une meilleure communication avec les autres. Au travers de jeux de rôle, de mises en situations, de pédagogie ludique et dynamique propre à la Méthode ESPERE®, les participants acquièrent les notions nécessaires à un bon relationnel avec les autres et avec eux-mêmes.

Sans aller dans le domaine du développement personnel, ces formations permettent aux participants d’acquérir une plus grande maîtrise de leur fonctionnement relationnel et d’avoir des solutions pour ne pas rester dans des situations trop énergétivores et inconfortables.

Cette formation s’adresse à toute personne concernée par la communication relationnelle et le domaine des relations humaines : enseignants, personnel du périscolaire, associations, salariés d’entreprises, collectivités territoriales…